Les gros projets urbanistiques se multiplient à Rochefort. Pour l’instant, c’est le déménagement de l’infrastructure d’accueil des grottes de Han (billetterie et parking) qui fait l’objet d’une enquête publique. Ce déménagement fait débat et un comité s’est constitué en ASBL ‘Sauvons Han’.
Quelques points communs avec la saga des Paraboles : les riverains se sentent abandonnés par la commune, le débat public passe par les publications payantes dans ‘Le courrier de Rochefort’, les dossiers à l’enquête ne sont pas mis à disposition de tous sur le site de la commune et, last but not least, les législations sur la protection des sites naturels n’ont pas l’air de peser bien lourd face au poids des grands acteurs économiques.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez obtenir la version électronique du dossier en téléphonant au bureau de l’urbanisme de la commune (084/220.617) ou en prenant connaissance des communications des grottes et de celles de l'ASBL ‘Sauvons Han’ (lien ci-dessous). Les réactions doivent parvenir à la commune pour le 22 février au plus tard.
Comments