Proximus est propriétaire, via sa filiale Connectimmo, de la parcelle de plus de 40 Ha dans le bois de la Héronnerie sur laquelle un promoteur veut développer le projet immobilier 'Jardin des Paraboles'.
Puisque Proximus reste une entreprise publique à 53,5% et qu'elle annonce avoir fait de la durabilité une de ses priorités stratégique, nous avons écrit à ses dirigeants pour leur demander d'appliquer des principes 'durables' dans la gestion de leur patrimoine immobilier. Nos deux premiers courriers de 2019 et 2020 sont restés hélas sans réponse.
Notre nouvelle missive de ce début d'année a par contre fait l'objet d'une réponse dont le contenu nous a laissés médusés. M. Guillaume Boutin, CEO de Proximus, nous y annonce que les 45 Ha de bois ne sont, à sa connaissance, pas à bâtir et ne font pas l'objet d'une demande de permis ! Il fallait oser répondre cela à des citoyens qui s'apprêtent à réagir à la 7ème enquête publique concernant ce projet.
Nous avons alors, fin janvier, envoyé une nouvelle missive pour corriger ces inexactitudes et essayer d'établir les bases d'un vrai dialogue. Copie en a été adressée à quelques responsables de département qui ont visiblement très mal informé leur patron. A ce jour, nous attendons toujours une réaction de leur part. Proximus, Think possible ?
Comentarios