Proximus a finalement vendu son domaine forestier au promoteur Christophe Nihon. Celui-ci a réussi à réunir les fonds à un rythme accéléré et la vente s'est conclue le 13 mai dernier. Comme vous l'entendrez dans l'interview qu'il a donnée à la télévision locale, il compte bien poursuivre la saga des demandes de permis pour son projet immobilier. C'est assez interpellant quand on connait toutes les raisons invoquées par le fonctionnaire délégué de la région Wallonne et confirmées par le Ministre Borsus pour lesquelles la construction d'un village dans la forêt est définitivement inopportune et impossible.
Le promoteur annonce également dans la presse qu'il va attaquer plusieurs membres de notre collectif pour diffamation et atteinte à la liberté d'entreprendre. Voilà une manoeuvre d'intimidation qui n'est pas de nature à nous décourager et qui démontre, a-contrario, que notre combat n'est pas inutile.
La suite de l'histoire va dépendre de l'attitude du collège communal. Comme nous l'ont écrit les autorités fédérales suite à nos interpellations : "Il vous reste à faire pression sur les pouvoirs locaux. Les communes et régions peuvent sécuriser certains domaines dans leurs plans d'affectation des sols et les permis qu'elles octroient."
Comments