La semaine a été mouvementée pour le 'Jardin des Paraboles' :
- Stefaan De Clerck a répondu aux sympathisants leur expliquant que Proximus a essayé d’annuler la vente à l’amiable mais que le promoteur a fait usage de son droit de forcer la vente comme la convention signée l’y autorise (voir post);
- Ce lundi 25 avril, la plateforme Ecco Nova a du recommencer sa campagne de crowdlending. La date limite du 28/04 pour la libération des fonds a été remplacée par la date limite du 31/05 (voir post);
- Ce jeudi 28 avril était la date limite pour signer l’acte authentique de la vente du bois. Connectimmo nous a confirmé que cette vente n’a pas eu lieu.
Est-ce que du coup Proximus va faire annuler le compromis comme le permet le droit parce que l’acquéreur n’aurait pas respecté ses obligations dans les délais prévus ? Connectimmo nous dit ne pas encore être en mesure de répondre à ces questions. Mais étant donné la volonté de Proximus, exprimée par son Président Stefaan De Clerck, d’assumer son rôle sociétal, le collectif des Antennes reste confiant.
Les associations naturalistes ont déjà fait savoir qu’elles sont prêtes à acquérir le bois pour en faire une réserve naturelle. Cela permettrait de pérenniser et même d’amplifier les résultats très encourageants des efforts de protection déjà réalisés dans cette zone Natura 2000 de la vallée de la Wimbe.
Comments