Comme nous vous l'annonçions le 02 Janvier, le collège a autorisé Mr Nihon à déposer une nouvelle version de son projet. Les modifications porteront sur l'approvisionnement en eau, sur l'épuration et, sans doute, sur les points relevés par les services de sécurité. Cette nouvelle version devra être déposée au plus tard pour le 22 février.
Ensuite, différents intervenants (Inasep, service technique communal, Dinaphi, DNF,....) seront consultés et une enquête publique sera organisée pour permettre aux citoyens de se prononcer par rapport à cette nouvelle version. Le tout devra être réalisé dans une période maximale de 115 jours, ce qui pourrait nous amener jusqu'à la mi-juin.
Notre comité s'interroge sur l'intérêt de se lancer dans une aussi longue procédure mobilisant autant d'intervenants alors qu'elle est invalide depuis le départ. En effet, comme expliqué dans notre post précédent, la demande est dérogatoire au plan de secteur et, pour être approuvable, nécessiterait une révision de celui-ci.
En outre, elle est en contradiction totale avec les objectifs annoncés du gouvernement régional wallon. Comme le signale Natagora dans sa lettre que nous avons publiée le 21/12 :
"...Tant le schéma de devélopement du teritoire que la déclaration de politique régionale ont comme ambition de freiner l’étalement urbain et de mettre fin à l’artificialisation des terres d’ici 2050."
Le collège de Rochefort pourrait-il nous donner sa vision sur ces 2 aspects du dossier ?
Comments