La régionale Natagora-Famenne a publié, dans son bulletin de liaison du mois d'avril, tout un dossier récapitulatif sur la saga du Jardin des Paraboles (JdP) et sur ses impacts sur l'environnement.
L'auteure de l'article constate que la forêt de la Héronnerie abrite de nombreuses espèces protégées. C’est le cas notamment du pic noir, du pic mar, du vespertilion de bechstein, du grand murin, de la cigogne noire et de la bondrée apivore. La destruction d’une partie de cette forêt impacterait inévitablement les habitats naturels voisins : la zone Natura 2000 et la réserve naturelle de la Basse Wimbe toute proche ! Or Natagora déploie d'énormes efforts dans cette réserve pour protéger un milieu ouvert constitué de prairies dont certaines sont des petits joyaux.
Découvrez le dossier en pages 13 à 18 et profitez en pour découvrir les autres articles du bulletin qui sont tout aussi intéressants. Avec une mention spéciale pour les photographies dont certaines sont bluffantes. On a la chance d'habiter une belle région, il faut la préserver.
Comments