Le promoteur a introduit un recours contre le refus de permis d'urbanisme. Nous en avons été informés par la commune avec énormément de retard. La commission d'avis sur recours aura lieu ce vendredi 17/09. Elle entendra les parties adverses : le promoteur d'une part et la commune de l'autre. Le collectif a écrit au Collège de Rochefort pour lui demander de mettre tout en oeuvre pour maintenir le refus du permis.
Les récentes catastrophes survenues dans la région démontrent qu’il est déraisonnable de construire dans une forêt. Une tornade, comme celle qui s’est abattue sur Eprave en juin, pourrait causer des chutes d’arbres mortelles dans une forêt fragilisée par l’implantation d’habitations. Les pluies torrentielles, comme celles qui ont provoqué les inondations de nos villages en juillet, pourraient avoir un effet encore plus dévastateur suite au ruissellement sur un sol artificialisé. Le risque et les conséquences d’un feu de forêt lors d’une période de grande sécheresse, comme celle que nous avons connue l’été passé, seraient encore accrus avec l’hébergement de plus de 500 habitants dans le bois.
Le collectif des Antennes travaille avec des partenaires locaux au développement d’un projet alternatif préservant la forêt et revalorisant le site bâti. Il compte sur le Collège pour défendre avec force notre patrimoine naturel. Personne ne comprendrait une remise en cause de la décision de refus.
Kommentare