top of page

Quel spectacle le promoteur Nihon nous prépare-t-il : le festival du pire?

Dernière mise à jour : 5 déc. 2021

Le promoteur du Jardin des Paraboles, Christophe Nihon, a introduit une demande de mise en conformité de la station d'épuration autorisée en 2004 pour une salle de spectacle. A ce jour, aucun spectacle n'y a jamais été donné mais le promoteur en profite pour se faire autoriser la création d'une nouvelle station de 400 EH en remplacement de la station existante de 100 EH.


Cette demande a fait l'objet de plus d'une centaine de réclamations. Outre le fait qu'on essaye de leur faire prendre des vessies pour des lanternes, les citoyens s'opposent à cette demande de permis pour les raisons suivantes :

- la demande prévoit le rejet dans le ruisseau du Cobri alors que la zone est en égouttage collectif;

- la station prévue ne peut pas assurer la qualité de la décantation lors de fortes soli-citations hydrauliques et représente une menace pour la vie aquatique;

- le débit du Cobri est trop faible pour diluer 60 M3 de rejets/jour. Aujourd'hui, il est carrément à sec (voir photo);

- La demande n'est justifiée par aucune activité. Quels sont les spectacles que l'on veut donner dans le bois de la Héronnerie ? Lessive dispose déjà d'une salle des fêtes toute neuve !


La demande est en cours de traitement à la commune et à la région. Le bon sens voudrait qu'une demande tellement farfelue et non fondée soit arrêtée aussi sec. Les autorités concernées suiveront-elles ce raisonnement ou nous donneront-elles en spectacle le festival du pire ?


Le rejet de la STEP : dans un ruisseau à sec !

336 vues0 commentaire
bottom of page