top of page

Nouveau dossier : des solutions farfelues et déraisonnables

Dernière mise à jour : 5 déc. 2021

La procédure pour le permis 'Jardin des Paraboles' a été prolongée pour que le promoteur puisse clarifier les questions concernant la gestion des eaux. Le nouveau dossier n'apporte aucune réponse convaincante :


- L'approvisionnement en eau potable se fera au départ du puits de la Héronnerie qui alimente Lessive. L'étude d'incidence essaye d'en justifier la faisabilité en sous-estimant largement l'augmentation des besoins en eau. Et même sous-estimés, ces volumes dépassent ceux autorisés par la direction des Eaux souterraines. Avec les sécheresses estivales de plus en plus fréquentes, les risques de pénurie sont réels. Une telle exploitation du puits est déraisonnable.


- La gestion des eaux usées est carrément farfelue. L'Inasep demandait au promoteur de construire une station d'épuration répondant à des normes en adéquation avec la sensibilité du milieu aquatique de la Wimbe. L'Inasep demandait également que la gestion de cette station lui soit confiée. Le promoteur ne prend aucun engagement de ce type. Par contre, il prévoit de récolter les eaux usées dans des fosses septiques qui seraient vidangées quotidiennement par camion vers la station de Rochefort !


113 vues0 commentaire
bottom of page