top of page

Enquête publique Héronnerie – Saison 5 - 'La Step'

Dernière mise à jour : 5 déc. 2021

Après les enquêtes de juin et novembre 2018 concernant la création d'un Smart-Life-Eco-Village de 1.200 habitants dans la forêt, celle de juin 2019 concernant le forage d'un puits et celle, annoncée en septembre 2019, pour l'urbanisation d'une version remaniée du village (700 habitants), voici la nouvelle enquête publique.


Elle a démarré le 18 mai et concerne la création d'une station d'épuration (Step) de 400 équivalents habitants avec rejet des eaux dans le ry du Cobri. Initiée par le promoteur du Jardin des Paraboles, elle ne fait aucune référence à ce projet. Elle se présente comme une mise en conformité de la mini-station installée par Belgacom en 2004 . En réalité, elle demande l'autorisation de construire une nouvelle station trois fois plus volumineuse que l'ancienne (station Belgacom : 20 m3/j, demande de permis pour 60 m3/j). Soyons clairs : il ne s'agit pas de remettre en conformité une step qui n'est plus en service depuis plus de dix ans mais bien de poser les jalons d'un nouveau projet sans l'avouer. Or il n'est pas sérieux de donner un accord sur une step tant qu'on ignore ce qu'elle devra épurer : des rejets domestiques, des rejets d'une maisons de repos avec des patients poly-médiqués, des eaux d'une station de balnéo-thérapie...


On vous invite à découvrir le dossier via le lien ci-dessous et à réagir à l'enquête.

Vos réactions sont attendues pour le 2 juin au plus tard (envoyer à siegrid.jans@rochefort.be ou à la ville de Rochefort, place du roi Albert Ier, 5580 Rochefort). On vous attend nombreux à la séance de clôture, le 02 juin à 11h à l'hôtel de ville.




248 vues0 commentaire
bottom of page